LES COULEURS D'APSARA

LES COULEURS D'APSARA

Progresser avec la Fleur de Vie

Les effets de la fleur de vie sont nombreux et surtout méconnus du grand public ! cette forme géométrique contribue à stimuler la partie droite du Cerveau et donc la partie créatrice de notre être. Par le simple fait de la visualiser, elle vous amène et vous conforte sur votre voie et vous aide à la décupler. 

Elle régénère aussi les cellules de votre être tout entier, elle vous replace au sein même de la création de l'Univers, car elle s'est conçue par expansion tout comme l'univers. Lors d'un dessin comme lorsque vous visionnez un film, vos cellules interagissent avec les effets visuels, ainsi qu'avec l'émotion associée et d'autres facteurs comme les odeurs. Lorsque vous dessinez une Fleur de Vie, de par la construction de ses anneaux, les uns après les autres, vous donnez une information à votre corps et ses cellules d'un changement métabolique, car ce que vous construisez sur le papier, vos yeux le transmettent immédiatement à vos cellules et ce procédé Fleur de Vie les harmonisent positivement.

Chaque fleur comporte 6 pétales et sa graine de vie, donnant ainsi vie à 7 éléments : les 7 jours de la création, dite "Genèse" ce chiffre 7 est omni-présent ce qui lui confère un pouvoir magique. La Fleur de Vie est un symbole vieux de 1000 ans et qui s'imbrique, d'une façon exponentielle, de cercles d'une rondeur féminine, les uns au travers des autres, et lui donne cette douceur au regard, ce qui fait que ses effets se placent en harmonie et sont surtout non intrusifs.

 

Les Théologiens ont découvert la Fleur de Vie en Egypte, Neter : "Principe Divin" est la fonction qui ordonne l'Univers et la FV est une part de celui ci, incontournable ! on la retrouve en Atlantide, chez les prêtres de l'école des mystères de l'Oeil d'Orus (gardiens de la connaissance)

La Fleur de Vie est un symbole sacré pour les Egyptiens, ils la considéraient comme étant le mouvement originel de Dieu pour créer l'Univers. Selon eux, elle détermine le processus naturel comme les "Mytoses des cellules" ou le mouvement du Soleil et des planètes, une figure qui donne à voir la vie comme un processus dans le temps, les heures, les jours, les mois et dans les mouvements des corps célestes pendant lesquels germe les idées et pousse les graines.

La Fleur de Vie représente le moment où Dieu met sa volonté en action quand sa conscience se réveille pour créer l'Univers, quand il abandonne son état de repos, de non égo, de non être, de vide et d'obscurité. C'est le moment où Atoumra (Dieu non manifesté) se transforme en Pta (Dieu qui a crée tout ce qui existe). Le Fiatlux (la première parole de Dieu : "que la lumière soit") est le moment où née la Fleur de vie, le moment où tout commence. Le début du 1er cycle.

Pour les Egyptiens, Dieu s'est mis en mouvement à partir d'un point central conceptuel = L'Oeil d'Orus, d'où la Fleur de Vie et son fruit, l'Univers et la création sont sortis. Ce point est le point de référence du mouvement, c'est le point de départ de la géométrie sacrée à partir duquel Dieu va créer le 1er espace virtuel de l'Univers. Il le fit en se projetant à l'extérieur de lui même comme sur un point qui se déplace et qui forme en se répétant une ligne droite (la forme Masculine) c'est Dieu le Père (Linéa Recta) qui montre son énergie et sa connaissance, sa volonté active est  transformée par un Dieu Mère (la substance infinie) qui contient en elle même les réponses, puis vient le Fils de Dieu qui en retournant vers son père, dessine une figure géométrique. C'est ainsi que les Egyptiens concevaient la trinité, comme un processus équilatéral d'informations envoyées et intériorisées. C'est pour cela que le Triangle équilatéral est la base du Tétraèdre, la première forme Masculine solide, comme deux pyramides inversées, pures et originelles de tout ce qui a été crée.

Ce processus se multiplia ensuite à travers le temps et l'espace en avant et en arrière, du haut vers le bas, du bas vers le haut et de la droite vers la gauche, ainsi est crée le cube qui autour de l'oeil d'Orus s'est mis à tourne, créant ainsi la sphère (le principe Féminin), un espace passif, sans tensions. Cette sphère contient la substance de tous volumes, de toutes formes, une expression d'unité, de totalité et d'intégrité.

Tous les points sont équidistants de leur centre d'énergie d'où ils proviennent tous (Atomes / Cellules / Graines / Planètes / Soleil / Lune..) la première sphère contenait les 5 modèles de Polyèdres réguliers (des solides dont tous les côtés et les angles sont égaux), on les appels "les solides Platoniciens" en hommage à Platon qui connaissait la Fleur de Vie des Egyptiens. Ce sont les fondations, les briques avec lesquelles tout l'Univers s'est construit : Tétrahèdre / Exahèdre / Octahèdre / Dodécahèdre /Icosahèdre. Ils symbolisent aussi les 5 éléments de la nature : Le Feu, la Terre, l'Air, l'Esprit ou l'Ether et l'Eau.

Dieu fit alors son premier mouvement de la 1ère sphère jusqu'à son bord, le périmètre de l'espace, de ce nouveau point central, une deuxième sphère, il créa alors les mouvements qui se répétèrent pour créer à l'intersection de ces deux sphères identiques, la forme la plus importante de toutes, elle est appelée "la Vescica Piscis" qui symbolise le verbe Divin.

Elle a la même forme que l'oeil humain ou de sa bouche, elle tient dans deux triangles équilatéraux qui eux mêmes contenus dans un rectangle sont la base de la proportion "Auréa", la proportion Divine !!

Elle a été utilisé dans tous les temples Egyptiens pour relier les trois dimensions entres elles et la nature. Toutes les relations mathématiques viennent de là comme le nombre Pi ou Phi. La construction de la 7 ème sphère fait apparaitre la graine de Vie, 7 jours de crétions, 7 couleurs de l'arc en ciel, 7 couches de muscles dans le coeur, 7 chakras, 7 systèmes de glandes endocrines... sur ce fondement, la nature fait grandir et pousser ses fleurs, elle crée les cellules primaires à partir d'une seule et construit le corps humain et les galaxies de la même manière. Elle se fortme de sphère en sphère et à la 19 ème, apparait la Fleur de Vie, elle est la maîtrise de la croissance des tissus vivants.

Chaque Fleur de Vie laisse sa place à un fruit de vie, qui à son tour créera une nouvelle Fleur de Vie qui comportera en elle même les 5 solides de Platon. C'est l'union des énergies, Masculines et Féminines, des lignes droites et des courbes, des deux matrices géométriques qui sont à la base de toute réalité. Les solides aux côtés égaux, releint le centre de toutes sphères et c'est ainsi que se forme le tétrahèdre, le cube, l'octahèdre, l'icosahèdre et le dodécahèdre.

Lors de stages, nous apprenons à ressentir lors de la construction de la Fleur de Vie, ce qu'elle nous procure et nous enseigne, car au delà de l'harmonisation de nos cellules, elle est un puissant transformateur. Nous nous aidons de supports tel que le "Cranial Sweeping" qui se traduit par "balayage crânien" et des senteurs réalisées à partir de plantes ayant la même vibration que la Fleur de Vie et des couleurs associées à cette forme géométrique sacrée ! 

Une fois réalisé, la méditation par visualisation du symbole, aidée par les senteurs, nous transportent dans d'autres dimensions et nous permette de nous re-construire sur des bases harmonieuses. 

 



28/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres